Wednesday, August 2021

Intempéries, plusieurs axes routiers bloqués dans les quatre coins du pays

Un temps assez couvert a marqué ces trois derniers jours, avec des pluies accompagnées parfois de grêles et de rafales de vent dans bon nombre des wilayas du Centre, de l’Est et Ouest du pays. De plus, la neige était de la partie, dépassant parfois les 30 centimètres dans certaines localités.

De fortes chutes de neige ont été en effet, enregistrées depuis la nuit dernière sur les reliefs dépassant les 800 mètres d’altitude, provoquant ainsi la coupure de plusieurs routes à travers le territoire national. Dans la wilaya de Médéa, à titre illustratif, le trafic routier a été rendu très difficile sur plusieurs tronçons notamment à l’entrée Est entre Ben Chikaou et Ouzera, selon la Gendarmerie nationale.  Idem dans la wilaya de Tizi-Ouzou où  les routes nationales N°15 et 33 reliant les wilayas à Bouira sont également bloquées.

 Á  Béjaïa, la route nationale 26 au niveau de la commune de Chellata reste aussi fermée à la circulation. Des perturbations de la circulation dues aux chutes de neige sont également signalées sur la RN N°100 au niveau des communes de Bouhatem, Chelghoum Laïd et Ferdjioua dans la wilaya de Mila, la RN 10 reliant Oum El Bouaghi à Constantine.

Toujours à l’Est, les tançons de l’autoroute Es-Ouest au niveau de Djebel El-Ouahch à Constantine et la commune et El Achir dans la wilaya de Bordj-Bou-Arreridj sont aussi bloqués. La route nationale entre Batna et Constantine est également fermée au niveau de la ville d’Ali Mendjeli. Dans la wilaya de Tlemcen, la route nationale N°22 demeure impraticable entre Beni Boussaid et El Bouihi. À Sidi Belabès, c’est les routes nationales N° 13 et 97 qui demeurent impraticables.

Input your search keywords and press Enter.