Tuesday, January 2021

Invités par Hasbellaoui, les médecins résidents rejettent une réunion « sans motifs »

Les médecins résidents ont décliné une invitation à une séance de travail, aujourd’hui, au niveau du ministère de la Santé, de la Population et de la réforme hospitalière (MSPRH). Le département du Pr Mokhtar Hasbellaoui, paniqué de l’arrêt des gardes d’urgences et de nuit par les médecins, dentistes et pharmaciens résidents, a invité leur représentant le Camra, à une réunion.

« Nous avons reçu hier un appel de l’inspecteur général de la santé pour annoncer une réunion aujourd’hui à 15h30 sans plus de détails », écrit ce dimanche 29 avril, le Camra, sur sa page facebook.

A cet appel téléphonique, le Collectif des médecins résidents a répondu et demandé « une invitation officielle avec ordre du jour et liste des présents », précise-t-on de même source, ajoutant qu’« au vu du mutisme du ministère quant à notre requête, nous n’irons pas à une réunion dont on ne connait ni les motifs ni les personnes qui y assisteront ».

Le Camra a, par ailleurs, dénoncé ce qu’il qualifie de « tentatives de manipulation médiatique » du ministre, Mokhtar Hasbellaoui, qui s’est empressé d’annoncer la tenue de cette rencontre alors que les délégués n’ont même pas confirmé leur présence.

Input your search keywords and press Enter.