Monday, November 2018

Journée d’étude au CHU de Blida sur la médecine dentaire et médecine du sommeil

L’institut du Rein du CHU Blida accueillera demain jeudi, une journée thématique nationale « Médecine dentaire et Médecine du sommeil », indique un communiqué de la Société algérienne de médecine du sommeil qui organise l’événement en collaboration avec le CHU de Blida. Le document précise que : «  le Dépistage et prise en charge du SAOS pédiatrique par le médecin dentiste en Algérie » est le thème choisi pour cette journée.

« Le syndrome d’apnée obstructive du sommeil se définie par la survenue répétitive au cours du sommeil d’obstruction partielle ou totale des voies aérifères supérieures, responsables d’apnée ou d’hypopnée », lit-on dans le communiqué.

Ce dernier note que « les conséquences du SAOS non traité sont potentiellement graves chez l’enfant, qui peut développer des troubles respiratoires avec une perturbation de la courbe de croissance, voir même des troubles cardio-vasculaires ».

« Le choix du thème de cette journée relève de cette même démarche. Il s’agit en effet de débattre notre champ d’action orthodontique, les possibilités qu’il offre et ses limites, l’ouverture vers l’autre pour recevoir et donner », précise la même source.

Ainsi cette manifestation devrait permettre de mettre à jour les connaissances pour essayer de répondre à l’attente des patients.

Input your search keywords and press Enter.