Saturday, February 2020

Karim Tabbou restera en prison

L’homme politique Karim Tabbou ne sera pas libéré. Sa détention provisoire a été prolongée pour une durée de quatre mois supplémentaire, selon son frère Djaafar Tabbou.

En effet, dans une publication sur Facebook, Djaafar Tabbou, frère du détenu politique Karim Tabbou a informé l’opinion publique de « la prolongation de la détention provisoire » du porte porte-parole de l’UDS. Selon la même source, Karim Tabbou a été informé que le juge d’instruction a « rendu une ordonnance prolongeant sa détention provisoire de quatre mois supplémentaire à compter du 26 janvier prochain ».

De ce fait, Karim Tabbou ne sera pas libéré et son procès ne sera pas programmé dans les prochains jours malgré l’espoir suscité par la libération de certains détenus récemment.

En détention provisoire depuis le mois de septembre dernier, Karim Tabbou est accusé d’ « atteinte au moral de l’armée ». Il a été libéré pour quelques heures le 25 septembre dernier avant de revenir en prison sur décision du tribunal de Sidi M’Hamed.

Plusieurs demandes de libération provisoire émises par sa défense ont été rejeté par la justice.

Input your search keywords and press Enter.