Saturday, November 2020

La Cour Suprême accepte le pourvois en cassation de Said, Toufik et Tartag

La chambre criminelle de la Cour Suprême a tranché aujourd’hui dans l’affaire du pourvois en cassation introduit par les généraux Toufik et Tartag ainsi que Said Bouteflika et Louisa Hanoune.

La défense de Louisa Hannoune a indiqué ce matin que la Cour Suprême a rendu son verdict concernant l’affaire du « complot » dans laquelle les généraux Toufik et Tartag, Said Bouteflika et Louisa Hanoune ont été condamné devant la première instance puis la deuxième instance de la juridiction militaire de Blida.

Le verdict en question accepte la demande des accusés et annule le jugement. De ce fait, un nouveau procès sera programmé dans les prochaines jours devant la deuxième instance du même tribunal constituée de nouveaux juges autres que ceux qui les ont condamné auparavant, selon la loi.

Pour rappel, Saïd Bouteflika, le frère du président déchu Abdelaziz Bouteflika, et les deux anciens chefs du renseignement le général Tartag et le général Mediene, ont été condamnés le 10 février dernier à 15 ans de prison par un tribunal militaire pour complot contre l’armée et l’Etat, un verdict confirmé en appel.

Input your search keywords and press Enter.