Thursday, October 2020

La date définitive de la rentrée scolaire sera fixée selon l’évolution de la pandémie

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a déclaré, lundi à Blida, que la date définitive de la rentrée scolaire sera fixée suivant l’évolution de la situation pandémique de la Covid-19.

Dans une déclaration sur les ondes de la Radio locale de Blida, le Premier ministre a indiqué que la date définitive de la rentrée scolaire « n’a pas encore été fixée », et que cela se fera « sur la base des données relatives à la situation sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19 ».

« Nous ne voulons prendre aucun risque pour nos enfants et leurs parents sur ce point », a-t-il ajouté, affirmant que l’organisation de la « rentrée scolaire se fera selon un protocole strict ».

A noter que le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a donné dans la matinée, le coup d’envoi des épreuves du Brevet de l’enseignement moyen (BEM), pour l’année scolaire 2019/2020, à partir de Blida.

M. Djerad a procédé à l’ouverture des plis contenant les copies de l’épreuve de langue arabe au centre d’examen du lycée « El Fath » du chef lieu de Blida, où il s’est enquis des conditions d’examen des candidats, qui se déroulent, cette année, dans une conjoncture sanitaire « exceptionnelle » due à la pandémie du nouveau coronavirus.

Input your search keywords and press Enter.