Saturday, August 2019

La DGSN introduit une technologie pour surveiller la vitesse des automobilistes via un hélicoptère

La Direction des unités aérienne de la Sûreté nationale a dévoilé ce jeudi son nouveau système de surveillance de la vitesse des automobilistes à partir d’un hélicoptère.

En effet, la nouvelle fonctionnalité de la caméra embarquée WESCAM MX15 « Speedo », présentée aujourd’hui à la presse par la même direction, permet de mesurer la vitesse des véhicules sur une distance allant jusqu’à 800m à partir d’un hélicoptère. « Cette nouvelle fonctionnalité a été intégrée dans une nouvelle caméra que nous avons dernièrement acquise. Elle permet la mesure de la vitesse des véhicules sur une distance allant jusqu’à 800 m à partir d’un hélicoptère », a déclaré à la presse le divisionnaire Yahiaoui Abdelmadjid.

Pour l’instant, le système en question n’existe que sur la caméra placée au niveau de la capitale. Selon M.Yahiaoui Abdelmadjid, il sera prochainement intégré dans les neuf autres caméras que possède la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). Le même responsable a relevé, à ce propos, que la mise à jour des caméras se fera, pour la première fois, en Algérie suite à la formation dont ont bénéficié les techniciens en la matière.

Le but de cette nouvelle fonctionnalité qui entre dans le cadre de la politique de la DGSN, vise à « lutter contre le phénomène des accidents dus à l’excès de vitesse », a expliqué M. Yahiaoui, ajoutant que cela « nous permettra d’apporter un support aux forces de police qui interviennent au sol pour mesurer la vitesse des véhicules ».

Entrée en vigueur début janvier courant, le mode de mesure « Speedo » fonctionnera pendant les heures de pointe, à savoir de 7h00 à 9h00, puis de 16h30 à 18h00 avant d’être opérationnel 24/24.

Input your search keywords and press Enter.