Thursday, October 2020

La famille de l’éducation salue les décisions prises par le Conseil des ministres

Le Conseil des ministres, qui s’est tenu, hier, a tranché quant au sort de l’année scolaire en cours. Un satisfecit unanime exprimé par les parents, les partenaires sociaux. Toute la famille de l’éducation est soulagée, elle salue les décisions prises par le gouvernement.

Suite aux décisions prises par le Conseil des ministres, les organisations syndicales et les associations de parents d’élèves, qui ont présenté leurs propositions auparavant au ministre de l’Education nationale, se disent satisfaites et rassurées. Elles prennent en compte la sécurité des élèves qui est primordiale.

Intervenant à la chaine 3, Djamila Khiar, présidente de la fédération nationale des parents d’élèves, a salué les décisions prises par les autorités, qui vont dans l’intérêt de la sécurité et santé des élèves, souligne-t-elle.

Pour sa part, Meziane Meriane, Coordinateur du SNAPEST, s’est dit satisfait des décisions. « Elles sont logiques », précise-t-il.

Rappelant qu’après les décisions prises par le Conseil des ministres, il n’y aura pas de reprise de l’école avant les vacances scolaires et les examens du baccalauréat et du BEM auront lieu en septembre prochain. Pour ce qui est de l’examen de la 5e, il est annulé, le passage en classe supérieure se fera à la base des moyennes obtenues lors des deux premiers trimestres 2019-2020.

Input your search keywords and press Enter.