Saturday, May 2019

La France insiste sur le déroulement dans de « bonnes conditions » de la présidentielle en Algérie

La France souhaite que l’élection présidentielle en Algérie se déroule dans de « bonnes conditions », a indiqué lundi la porte-parole du Quai d’Orsay, Agnès Von Der Mühll, rappelant que son pays a pris note de la candidature du Président Abdelaziz Bouteflika.

« Nous souhaitons que l’élection présidentielle se déroule dans de bonnes conditions. C’est au peuple algérien qu’il appartient de choisir ses dirigeants et de décider de son avenir », a-t-elle déclaré dans un point presse électronique.

Mercredi dernier, le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, avait déclaré que « c’est au peuple algérien et à lui seul qu’il revient de choisir ses dirigeants, et de décider de son avenir, et cela dans la paix et la sécurité ».

« Sur la question de l’Algérie, elle a été très brièvement évoquée ce matin. On a pris note de la décision du président Bouteflika de se porter candidat à l’élection présidentielle. On souhaite que cette élection se déroule dans les bonnes conditions en assurant la transparence de la campagne », avait répondu à une question le porte-parole du gouvernement français lors d’un point de presse à l’issue du Conseil des ministres.

Input your search keywords and press Enter.