Tuesday, December 2020

La Police d’Oran démantèle un réseau international de vol de véhicules

Le chef de la sûreté de wilaya d’Oran a annoncé, dimanche aux médias, que la brigade de la police judiciaire de la wilaya a réussi à mettre hors d’état de nuire un important réseau spécialisé dans le vol de voitures et de falsification des cartes grises.

Cinq individus, dont une femme, tous des repris de justice, âgés entre 24 et 53 ans, ont été arrêtés pour leur implication dans ce réseau.

L’opération a permis également la récupération de 21 véhicules de différents types et marques, immatriculée dans différentes wilayas du pays, notamment Setif, Annaba, Skikda, Tarf, Bordj Bou Arreridj, Mostaganem, Tiaret et Oran, et faisant l’objet de recherches de la part d’Interpol.

Deux autres individus, employés dans l’une des communes de la wilaya d’Oran, ont été arrêtés pour avoir délivré des cartes grises moyennant des sommes variant entre 400.000 et 500.000 dinars.

Des équipements utilisés dans le vol des véhicules, notamment une mémoire électronique pouvant faire démarrer les véhicules du même type, ainsi qu’une somme de 376.000 dinars, ont été aussi récupérés.

Des procédures judiciaires ont été lancées contre ces individus devaient être présentés devant la justice sous les chefs d’inculpation de constitution d’un groupe de malfaiteurs, de falsification et de vol de véhicules.

Input your search keywords and press Enter.