Tuesday, July 2019

L’ambassade de France corrige l’APS: Le Drian n’a rien déclaré sur les élections du 4 juillet

Les déclarations de Jean-Yves Le Drian, rapportées par l’APS, comme étant la position de la France en prévision de l’élection présidentielle fixée au 4 juillets, datent de plus d’un mois. La précision vient de l’ambassade de France à Alger dans une mise au point à l’agence officielle.

« L’Ambassade de France en Algérie a pris note et s’étonne de la dépêche publiée par l’APS le mercredi 8 mai, sous le titre ‘’La France souhaite le déroulement de la présidentielle algérienne dans « de bonnes conditions »’’, qui laisserait à penser que les déclarations du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, M. Jean-Yves Le Drian, seraient nouvelles », écrit l’ambassade sur son site.

Et d’ajouter : « Il s’agit en réalité d’une réponse datant du 6 mars 2019, lors d’une séance de questions au Gouvernement à l’Assemblée nationale ».

De ce fait, ces déclarations « ne sauraient donc être présentées comme la position française à la date du 9 mai 2019 », conclut la représentation diplomatique française.

Input your search keywords and press Enter.