Le décret présidentiel mettant fin aux fonctions de Hamel rendu public

Le décret présidentiel mettant  fin aux fonctions du désormais ex-DGSN, Abdelghani Hamel, est paru au journal officiel numéro 39  daté du 4 juillet 2018.

« Par décret présidentiel du 12 Chaoual 1439 correspondant au 26 juin 2018, il est mis fin aux fonctions de directeur général de la sûreté nationale « D.G.S.N » exercées par M. Abdelghani Hamel », lit-on dans le décret publié sur le journal officiel niméro 39 paru sur le site joradp.dz

Le même document publie un autre décret présidentiel correspondant au 26 juin 2018, qui met fin aussi « aux fonctions de directeur général de la protection civile, exercées par M. Lakhdar El-Habiri, appelé à exercer une autre fonction ».

A noter que Abdelghani Hamel, a été limogé de son poste de DGSN le 26 juin dernier, quelques heures après ses déclarations sur « les dépassements enregistrés » lors de l’enquête sur l’affaire de la cocaïne. S’en est suivi plusieurs limogeages à l’occasion du 5 juillet, notamment de certains généraux au MDN, mais aussi la fin des fonctions du patron de la gendarmerie nationale.

Dans le corps de la police, le 4 juillet la presse nationale a fait état du limogeage du chef de la sûreté de wilaya d’Alger, réputé pour être proche de l’ex-DGSN. Aujourd’hui plusieurs médias affirment que le chef de la sûreté de wilaya d’Oran est limogé.

Input your search keywords and press Enter.