Friday, September 2020

Le général Haftar menace l’Algérie suite à une supposée « pénétration de l’ANP sur le territoire Libyen »

Le général libyen, Khalifa Haftar, a menacé l’Algérie hier évoquant une « incursion de l’armée nationale et populaire (ANP) sur les territoires libyens », rapporte la chaîne de télévision qatarie, Aljazeera.

Selon une vidéo d’une rencontre du général libyen avec ses partisans, il y a eu « une pénétration de l’armée algérien sur le territoire libyen » profitant, a-t-il ajouté, d’ « une situation de guerre ». Le militaire à la retraite libyen a dit « pouvoir entrer en guerre avec l’Algérie en quelques minutes », mettant en avant une supposée réponse algérienne, selon laquelle, cette « incursion » est « un fait isolé et individuel et la situation va être réglée dans quelques jours ».

Depuis que l’information a fait le tour des réseaux sociaux hier, aucune réaction officielle de la part de l’Algérie n’a eu lieu jusqu’à maintenant. Cette étrange sortie du général libyen rappelle les tentatives de déstabilisation de la diplomatie algérienne par certaines factions libyennes lorsque l’Algérie a accueillie une partie de la famille Kadhafi comme refugiée.

Input your search keywords and press Enter.