Tuesday, October 2020

Le moudjahid Mohamed Benomar Biyouche n’est plus

Le moudjahid Mohamed Benomar Biyouche, un des moudjahidine de la première heure, est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi à Batna, à l’âge de 97 ans, des suites d’une maladie, a-t-on appris auprès de sa famille.

Le défunt faisait partie des moudjahidine qui ont pris part à la réunion de Dechret Ouled Moussa, tenue la veille du déclenchement de la Glorieuse Révolution du 1er Novembre 1954, au cours de laquelle des armes ont été distribuées sous la direction du martyr symbole, Mustapha Benboulaid

Le moudjahid Benomar Biyouche, natif du douar Srahna à Kimmel à Batna, est considéré comme l’un des plus anciens militants du mouvement national dans cette région. Il adhéra au mouvement pour le triomphe des libertés démocratiques (MTLD) avant de rejoindre l’organisation spéciale.

Le défunt a été, de nombreuses fois et à plusieurs occasions, sollicité par l’APS pour apporter des témoignages sur notamment les préparatifs ayant précédé la guerre de libération dans la région des Aurés et les plus grandes batailles de cette région dont Tababoucht à Kimmel, entre le 27 novembre et 7 décembre 1954.

Mohamed Benomar Biyouche sera inhumé cet après midi au cimetière de Bouzourane.

Input your search keywords and press Enter.