Thursday, August 2021

Les médecins résidents protestent cette semaine à Alger

Les médecins résidents reviennent aux actions de protestation pour réitérer la défense de leurs revendications « légitimes ». Après avoir adopté le dialogue avec le ministère de la Santé, le Camra annonce une action pour cette semaine. « L’ensemble des résidents en sciences médicales ont décidé d’organiser une imposante manifestation pacifique nationale à Alger cette semaine », écrit ce dimanche 22 avril, le Collectif autonome des médecins résidents algériens dans un communiqué.

Cette décision intervient au lendemain des assemblées générales tenues à travers les wilayas, où la base a appelé au durcissement du mouvement. Une réaction à l’échec des négociations  avec la tutelle, après la dernière réunion du 17 avril. Pour le Camra, ces réunions visaient finalement « à semer la discorde entre les rangs des résidents ».

« Devant le marasme dans lequel les autorités tentent de nous enliser, l’heure est au rassemblement et à la mobilisation massive afin de montrer à nouveau notre engagement sans faille et notre détermination à obtenir nos droits légitimes », lit-on dans le communiqué.

Les médecins résidents menacent enfin que si aucune réponse ne leur est accordée, le mouvement prendra une autre direction qui consiste à « l’arrêt de toute activité hospitalière », c’est-à-dire des « gardes de nuit et de weekend ».

Input your search keywords and press Enter.