Sunday, September 2020

Les militaires en retraite marchent dans plusieurs wilayas

Les militaires en retraite ont tenu aujourd’hui mardi, des sit-in dans plusieurs wilayas du pays, pour exiger la satisfaction de leur plateforme de revendications.

Selon la Coordination nationale des militaires en retraite, des blessés et les ayants droits l’initiatrice de l’action, la mobilisation a été au rendez-vous à Guelma, Khenchela, Souk Ahres, Skikda, Ain Defla, M’sila, Djelfa, Biskra et autres. A Guelma, selon la même source, ils étaient des plusieurs centaines ce matin, à marquer leur présence au centre ville. De même à Mostaganem et Biskra où des centaines de personnes ont pris part aux sit-in organisés dans ces deux wilayas.

La coordination indique, par ailleurs, que la forte présence policière a perturbé les sit-in prpgramés à Sidi Bel Abbès, à Bordj Bou Arriridj et Oum El Bouaghi. Des dizaines de manifestants ont été interpellés par les forces de l’ordre, précise la coordination qui publiera un bilan final sur ses actions d’aujourd’hui, au cours des prochaines heures.

Les manifestants ont scandé des slogans demandant la prise en charge de leurs revendications et confirmant le soutien de tous les anciens militaires à leurs camarades poursuivis en justice en raison de leurs participations aux actions de la coordination tenues le mois derniers, à Alger et à Guelma.

Un message de solidarité a été aussi adressé aux anciens militaires blessés lors des affrontements qui ont opposé les forces de l’ordre aux militaires en retraite la fin du mois du septembre à Houch El Makhefi à Alger.

Selon une source proche de la coordination, l’option de tenter d’organiser une nouvelle manifestation dans les rues de la capitale est sérieusement évoquée par la direction nationale de la coordination des militaires en retraite.

Input your search keywords and press Enter.