Thursday, August 2020

Les militaires en retraite préparent une nouvelle marche à Alger

Les militaires en retraite décident de tenter une nouvelle marche dans les rues d’Alger.

La décision a été prise par la direction de la Coordination national des militaires en retraite, les blessés et les ayants droits pour exiger la prise en charge de leurs revendications sociales. Un appel à la mobilisation a été lancé hier et aujourd’hui, sur les réseaux sociaux à tous les militaires en retraite pour qu’ils préparent leur déplacement sur Alger.
La date exacte et le lieu de départ de la marche sont tenus secrets par la direction de la Coordination pour éviter un éventuel contre plan des services de sécurité qui interviennent à chaque fois pour empêcher les anciens militaires de marcher à Alger, mais aussi dans d’autres wilayas du pays.
Selon des sources proches de cette catégorie, la marche aura lieu au cours de cette semaine. Un schéma bien étudié a été élaboré pour contourner les points de contrôle des services de sécurité. Il consiste à organiser les déplacements des manifestants en petits groupes et les répartir deux à trois jours avant la date de la marche sur des endroits proches de la capitale. Une fois le nombre voulu atteint, un ordre sera donné par SMS à tout le monde pour rejoindre un endroit précis.
Cette technique a permis il ya quelques jours, à la Coordination national des militaires en retraite, les blessés et les ayants droits de mobiliser pendant 5 jours, des milliers de personnes à El Houch El Makhefi près de Reghaia à Alger.

Une action qui s’est heurtée à une intervention musclée des services de sécurité à Dar El Beida à Alger. Plusieurs dizaines de manifestants ont été blessés lors des affrontements entre les deux parties.
Les anciens militaires revendiquent essentiellement, une augmentation des pensions de retraite des militaires en retraite et les ayants droits, une prise en charge médicale de qualité des blessés, l’accès aux logements sociaux, des licences de taxis, l’applications de tous les textes relatives à la retraite des militaires et autres.

Input your search keywords and press Enter.