Saturday, October 2020

L’Etat peut aider les diplômés universitaires à créer leurs propres entreprises

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Chems-Eddine Chitour, a souligné, mardi à Alger, l’importance d’aider les jeunes à créer leurs propres entreprises après l’obtention de leurs diplômes universitaires, étant donné que l’Etat « ne peut pas garantir un emploi mais à aider a en créer ».

« Nous allons proposer à ce que les jeunes sportifs qui sortent de l’université puissent pouvoir accéder à leur propres entreprises. L’Etat ne peut pas tout faire », a déclaré le ministre, à l’occasion de l’installation de deux commissions interministériels pour la relance du sport dans le milieu scolaire et universitaire.

« L’Etat ne peut pas garantir un emploi, mais il garantit l’aptitude de le créer », a-t-il ajouté, tout en insistant sur la nécessité de « retrouver le patriotisme économique à travers la contribution de chacun dans son domaine ».

Tout en mettant en évidence l’importance de « mutualiser » les moyens des secteurs concernés, M. Chitour s’est engagé à « faire en sorte à que cette jeunesse donne le nouveau visage d’une Algérie nouvelle ».

« Il faut aller vers une Algérie nouvelle qui est une société réconciliée avec elle-même », tout en soulignant la nécessité de « donner à cette jeunesse les conditions pour rayonner et faire émerger l’élite ».

Input your search keywords and press Enter.