Thursday, October 2020

L’expert Yassine Ould Moussa : Notre société a besoin de voir l’avenir avec optimisme

« Pour construire un appareil économique solide il faut un minimum de stabilité, gage de prospérité », indique Yacine Ould Moussa spécialiste des questions politiques et économiques.

Intervenant, jeudi, dans l’émission l’Invité de la rédaction de la Chaine 3 de la Radio Algérienne, Mr Ould Moussa, estime que la révision de la constitution permettra à l’Algérie de retrouver sa stabilité et de restaurer la souveraineté et le regard optimiste sur l’avenir afin de répondre aux aspirations de la population.

« Notre société a besoin de voir avec optimisme l’avenir », dit t-il, en suggérant qu’ «il est temps maintenant de restaurer l’architecture institutionnelle de notre pays et permettre aux Algériens d’exercer leurs doits et leurs devoirs. Cela ne peut pas se faire sans un minium d’organisation et dans le cadre d’une constitution».

Pour réussir ce défi, estime l’invitée de la chaine 3, le parlement doit jouer son rôle par rapport aux enjeux avec l’élection de personnes valables, qui puissent représenter valablement la population. « Il faudrait que les institutions élues retrouvent leur dignité et légitimité et surtout leur efficacité parce qu’il ya des enjeux majeures immédiats. Il nous faut donc des personnes d’une grande qualité morale et au même temps d’un certain niveau de compétence », précise t-il.

Selon lui, la période de transition que l’Algérie traverse actuelement a besoin de compétences. « Les problèmes sont complexes et ne sont pas à la porté de n’importe qui », conclut –il.

Input your search keywords and press Enter.