Monday, November 2018

Libération des cinq généraux majors emprisonnés

Les cinq généraux-majors incarcérés récemment sur décision du tribunal militaire de Blida ont été libéré aujourd’hui, rapporte le site d’information TSA.

Comparus ce matin, cinq généraux-majors et un colonel incarcérés     

Il s’agit des anciens commandants des première, deuxième et quatrième régions militaires, à savoir les généraux-majors Habib Chentouf, Saïd Bey et Abderrazak Chérif, mais également du général-major Nouba Menad, ancien commandant de la Gendarmerie nationale et le général-major Boudouaour Boudjemaâ, ancien directeur des finances au MDN. La même source affirme qu’ils ont été placés sous contrôle judiciaire sans pour autant expliquer selon quelle procédure.

Par ailleurs, ajoute le même média, les cinq généraux-majors ont été libéré et mis sous contrôle judiciaire sur « décision du président Abdelaziz Bouteflika ».

Comparus le 14 octobre dernier devant le juge d’instruction du tribunal militaire de Blida, les 5 généraux majors ont été incarcérés dans le cadre d’une enquête sur « enrichissement illicite », ont affirmé plusieurs médias.

Pour ce qui est du sixième haut gradé de l’armée, à savoir un colonel incarcéré le même jours et dans le cadre de la même procédure, aucune information n »indique ni dément sa libération.

Perquisition des domiciles de cinq généraux-majors limogés  

Input your search keywords and press Enter.