Tuesday, September 2020

Limogeage de généraux : le chef d’état major de forces terrestres concernés  

Le président Bouteflika a mis fin aux fonctions de plusieurs généraux de la hiérarchie militaire et a nommé d’autres dans les mêmes fonctions, rapporte aujourd’hui la chaine de télévision privée Ennahar TV.

Lire aussi: chronologie du limogeage de généraux au sein de l’ANP

C’était dans l’air depuis plusieurs semaines. Des médias algériens ont déjà révélé le prochain limogeage du général-major Ahcène Tafer, chef d’état major de l’armée de terre. Aujourd’hui, c’est la chaine Ennahar TV qui le confirme annonçant même son successeur en l’occurrence, le général-major Said Chengriha qui occupait jusque-là le poste de Commandant de la 3ème région militaire. Le général-major Mustapha Smaïli le rempace à la tête de cette région militaire, selon la même source.

Idem pour le commandant des forces aériennes. Annoncé il y a plus d’une semaine par plusieurs médias, le général-major Abdelkader Lounes est remplacé par Mohamed Boumaza, général-major également.

Dans le même sillage, le général-major Mohamed Zinakhri est remplacé par  le général-major Hamid Ghris au poste de secrétaire général du MDN.

Input your search keywords and press Enter.