Tuesday, December 2018

Lutte antiterrorisme : Quatre terroristes se rendent en 24 heures

Les différents détachements de l’armée populaire nationale (ANP) continuent leur lute implacable contre les groupes terroristes. La pression continue contre ses groupes pousse une partie de leurs éléments à rendre les armes. Les dernières 24 heures, quatre terroristes se sont rendu pour les autorités militaires.

Un terroriste accompagné de 3 familles composées de 12 personnes, et deux autres terroristes, se sont rendus aux autorités militaires à Skikda et Djanet, avait indiqué jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). Ce vendredi, le MDN indique dans un autre communiqué qu’un terroriste, en possession d’un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et d’un chargeur garni de munitions, s’est rendu, jeudi, aux autorités militaires à Tamanrasset.

Il s’agit en l’occurrence du terroriste « Filali Bilel » dit « Abou Aymane Thabet », de sa famille composée de sa femme et leurs 5 enfants (deux garçons et trois filles), ainsi que des familles de deux (02) terroristes qui avaient été abattus lors d’opérations précédentes, composées de deux (02) femmes et leurs trois (03) enfants », avait souligné le MDN jeudi. Ledit terroriste qui « avait rallié les groupes criminels en 1998, était en possession d’un pistolet mitrailleur de type kalachnikov et de trois (03) chargeurs de munitions garnis », avait noté la même source.

« Dans le même contexte, deux (02) terroristes se sont rendus, aux autorités militaires à Djanet (4e Région militaire) », avait expliqué le MDN dans le même communiqué, précisant qu’il « s’agit des dénommés « Naïli Osman »et « Tarmoun Ali » dit « Fares », qui avaient en leur possession deux (02) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov et six (06) chargeurs garnis de munitions ».

Pour ce qui est du quatrième terroriste, le MDN a précisé ce vendredi qu’il s’agit du dénommé « Abadi El-Hoceini » dit « Mohamed », qui avait rallié les groupes terroristes en 2014.

« Ces résultats de qualité réitèrent l’efficacité de l’approche adoptée par le Haut Commandement de l’Armée Nationale Populaire pour venir à bout du fléau du terrorisme et faire régner la sécurité et la quiétude dans tout le pays », conclut le communiqué.

Input your search keywords and press Enter.