Sunday, October 2020

Meriem Merad: « très touchée » par le message du président de la République

Le professeur Meriem Merad s’est dit, vendredi, « très touchée » par le message du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, la félicitant pour son élection au sein de la prestigieuse Académie américaine des sciences.

« J’ai été très touchée par le message du président de la République, qui dénote de l’intérêt qu’il porte à la Science et à tous les scientifiques algériens dans divers domaines et de par le monde », a indiqué Mme Meriem Merad dans une déclaration à la chaîne de télévision privée Ennahar.

L’immunologiste algérienne établie à New York, a estimé que le message du président de la République intervient au bon moment, car il coïncide avec la pandémie du Coronavirus, précisant qu’avec cette crise le monde « a besoin de l’apport et du concours des scientifiques ».

« De nos jours, le grand danger ne provient pas des guerres mais des virus de ce genre qui peuvent décimer des sociétés toutes entières et c’est cela le message du Président », a-t-elle ajouté.

Mme Merad a, en outre, rappelé qu' »il y a beaucoup de scientifiques algériens à travers le monde », citant notamment Yasmine Belkaid, élue au sein de la même Académie en 2019 ou encore le chercheur Elias Zerhouni qui exerce également aux Etats-Unis d’Amérique.

« Toutes mes félicitations, professeur Meriem Merad pour ton élection à la prestigieuse Académie américaine des sciences en reconnaissance à tes contributions dans la recherche médicale, biologique et d’immunologie. Nous sommes fiers de toi et de tout Algérien innovateur où qu’il soit. Ce couronnement honore la femme algérienne persévérante et rehausse la présence de l’Algérie au sein des instances scientifiques internationales », avait écrit le président Tebboune dans un message de félicitations publié sur les réseaux sociaux.

Input your search keywords and press Enter.