Monday, October 2020

Météo Algérie : Pluies orageuses dans plusieurs régions du pays

Des pluies parfois sous forme d’averses orageuses affecteront à partir de ce dimanche les wilayas du Nord du pays accompagnées de rafales de vent sous orages, indique un Bulletin spécial du Centre national des prévisions météorologiques.

Ces pluies concernent, dans un premier temps, les wilayas de Tlemcen, Ain Témouchent, Oran, Mostaganem, Relizane, Mascara, Sidi Bel Abbes, Saida, Tissemsilt et Tiaret. En cours, elles resteront valides jusqu’à dimanche 18 heures. Les quantités de pluie estimées varieront entre 20 et 30 mm, selon le BMS.

Ces intempéries s’étendront par la suite pour concerner des wilayas du Centre du pays, à savoir Chlef, Tipaza, Ain Defla, Medea, Blida, Alger, Boumerdès, Tizi-Ouzou et Bouira.

Elles seront valides à partir de ce dimanche à 18 heures jusqu’au lendemain lundi à 9 heures. Les quantités de pluies estimées varieront entre 30 et 50 mm, est-il mentionné dans le BMS.

Ces pluies concerneront enfin des wilayas de l’Est et de l’extrême Est du pays, et affecteront ces régions lundi de 3 heures à 21 heures. Les wilayas sont Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Guelma, Constantine, Mila, Souk-Ahras, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Batna, Oul El Bouaghi, Khenchela et Tébessa. Les quantités de pluies qui y sont attendues varieront entre 20 et 40 mm.

Le Centre national des prévisions météorologiques a, par ailleurs, fait savoir que le BMS pluie du samedi 18 avril sur le Sud reste en vigueur.

Input your search keywords and press Enter.