Monday, August 2020

Monopolisation des produits et augmentation des prix, des « péchés » blâmables

La monopolisation des produits et marchandise dont les gens ont besoin, en vue d’en augmenter les prix et susciter la pénurie, se veut un « péché » blâmable au plus haut point, a affirmé mardi la Commission ministérielle de la Fatwa dans un communiqué, appelant la population à s’armer d’entraide et de solidarité, particulièrement en ces moments difficiles.

La Commission a appelé les gens à faire preuve de « patience » et à prendre exemple sur « les prophètes et pieux qui s’arment de fraternité, d’entraide et de solidarité, en temps de crise, notamment en cette conjoncture difficile ».

Par ailleurs, la Commission a exhorté tout un chacun à « faire preuve de sagesse à l’égard de ses proches, à éviter les différends, particulièrement en ces moments difficiles, à se remémorer les vertus de quiétude et de sérénité et à œuvrer à l’ancrage des valeurs de fraternité pour renforcer les liens de cohésion et de miséricorde », Allah Tout Puissant n’a-t-il pas dit: « Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres ».

La Commission de la Fatwa appelle à s’éloigner de toute altercation et à éviter de susciter inquiétudes et troubles, en diffusant et en relayant les rumeurs, ce qui porte atteinte aux valeurs et à la morale.

La Commission a, enfin, incité à chercher refuge auprès d’Allah le Clément, le Miséricordieux, par la prière et l’imploration, tout en se revêtant de ce qui est à même d’apporter des réponses favorables aux prières.

Input your search keywords and press Enter.