PDG de la SNTF, pas d’augmentation des prix

Le DG de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a démenti ce mercredi matin toute augmentation des tarifs de transport de voyageurs.

Les récents réajustements de 10 dinars que la SNTF vient de décider, visent, selon Yacine Bendjaballah qui intervenait sur les ondes de la chaîne III de la Radio nationale  à aligner ces derniers par rapport à ceux des transports urbains, précisant qu’ils ne sont appliqués que pour une distance minimale parcourue de 5 km.

Le patron de la SNTF a également affirmé « la prochaine » introduction de nouveaux convois ferroviaires pouvant rouler à une vitesse de 160 km/h, à partir du mois de mars 2018. De ce fait, la liaison Alger-Oran se fera en quatre heures de temps.  Aussi,  types de machines sont également prévus pour relier la capitale aux villes de Constantine et d’Annaba. Ces mêmes trajets sont effectués actuellement parfois en sept heures de temps alors que le trajet Alger-Annaba se fait en 12 heures.

Les nouvelles dessertes seront assurées par 17 autorails de type Coradia, dont le premier prototype sera réceptionné au courant de ce mois. « L’acquisition de nouveaux trains, en même temps que de rénover le parc roulant de son entreprise, devrait permettre de transporter 60 millions de voyageurs et 17 millions de tonnes de fret/an à partir de 2020, période durant laquelle, la SNTF prévoit de réaliser son équilibre financier », a estimé le même responsable.  En même temps que l’acquisition de ces nouveaux matériels, Yacine Bendjaballah fait savoir que sa société a entrepris la réhabilitation, dans ses ateliers de Sidi Bel Abbés, de 202 voitures, dont six sont déjà entrés en service. Celles-ci sont dotées chacune d’un maximum de confort, d’un restaurant et de couchettes de 1ere et seconde classe, le tout équipé d’un système de climatisation.

Parallèlement, le patron de la SNTF a fait état des travaux de réhabilitation en cours des gares  ferroviaires, de la reprise programmée du train de nuit reliant Alger à Oran et de l’inauguration, dans le courant de l’année 2018, de la ligne reliant Alger à l’aéroport Houari Boumediene.

 

Lire aussi: La SNTF publie les photos du nouveau train CORADIA 

Input your search keywords and press Enter.