Thursday, August 2021

Perturbations sur les vols d’Air Algérie vers la France Samedi et dimanche

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé ce samedi de « fortes perturbations » sur ses vols vers la France suite à un mouvement social des aiguilleurs du ciel du secteur de Marseille.

« En conséquence, plusieurs vols programmés de et vers la France y sont touchés pour les journées de samedi et dimanche », a indiqué à l’APS la responsable de la communication de cette compagnie, Mounia Bertouche.

C’est le deuxième mouvement de protestation des aiguilleurs du ciel français en moins d’un mois. Le 07 du mois courant, en effet, les vols d’Air Algérie vers et de la France avaient connu des perturbations. Ce n’est pas fini. La presse française a fait état ces 24 heures  d’une probable grève en  mai prochain des pilotes hôtesses de l’air et stewards. Ce sera les jeudi 3 et vendredi 4 mai puis les 7 et 8 mai. « Ce nouvel appel intervient le jour où la direction d’Air France lance une consultation ouverte à l’ensemble des salariés sur un projet d’accord salarial pluriannuel. L’intersyndicale rejette ce projet », affirme le Parisien. Le mois dernier, les compagnies aériennes avaient été contraintes de réduire leur programme de vols de 30%.

Input your search keywords and press Enter.