Tuesday, April 2021

Photos: Exercice démonstratif simulant un crash d’avion à la 2ème Région Militaire

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Dans le cadre du programme de préparation au combat au titre de l’année 2019, approuvé par Monsieur le Général de Corps d’Armée, Vice-Ministre de la Défense Nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire, le Commandement de la 2ème Région Militaire a organisé, mardi 05 février 2019, au Polygone de Sidi-Belabbès, un exercice démonstratif simulant un crash d’avion de transport militaire avec la participation de la Gendarmerie Nationale, la Protection Civile et les Services de Santé », informe le MDN dans un communiqué.

Le but de cet exercice vise à « tester l’efficacité opérationnelle des différentes structures militaires et civiles participant aux missions de recherches et de sauvetages concernant les catastrophes naturelles et industrielles », mais aussi  »   la mise a jour des méthodes de coordination et de communication entre les différents intervenants et le contrôle de l’application du plan national de recherche et de sauvetage en vigueur », explique le MDN.

Cet exercice simule « l’intervention des différentes structures concernées ». La méthodologie appliquée est de donner « la priorité au sauvetage des vies et l’évacuation des blessés vers les points médicaux de compagne puis vers les hôpitaux » avant toute « intervention rapide pour éteindre les incendies en établissant un périmètre de sécurité et en évacuant la zone ». a

Input your search keywords and press Enter.