Le piratage de la page Facebook dans la nuit d’hier de l’ex-ministre de l’énergie, Chakib Khelil n’a duré finalement que quelques heures .
Après l’avoir annoncé hier vers 21 heure, le hacker a commencé à publier des « supposées scandales » touchant Chakib Khelil et sa famille sur sa page officielle. Jusqu’à 2 heure du matin le hacker était au commande de la page, a-t-on constaté la nuit.
Cependant ce matin, le propriétaire officielle de la page, Chakib Khelil, (sa page est certifiée par Facebook du moment qu’elle porte le signe bleu juste à coté du nom de la page), a effacé toutes les publications des hackers. Il va sans dire que Chakib Khelil a récupéré les commandes sur sa page Facebook. Par ailleurs, il n’explique pas ce qui s’est passé hier et garde à la une de la page un entretien qu’il a accordé à un site électronique il y a 5 jours.
Comme nous l’avons mentionnée hier dans la soirée, la certification par Facebook de la page permet au propriétaire de la protéger et de la récupérer en cas de piratage.