Thursday, April 2020

Plusieurs routes toujours impraticables à cause de la neige

Plusieurs axes routiers étaient encore fermés ce dimanche matin, à la circulation suite aux dernières chutes de neige.

Il s’agit selon la Gendarmerie nationale, de la route nationale 77 traversant la commune de Tassadane Haddada, dans la wilaya de Mila, la RN 33 menant à Tikjda, dans la wilaya de Bouira et la RN 15 reliant la commune d’Aghbalou dans la wilaya de Bouira à la commune d’Ain El Hammam dans la wilaya de Tizi-Ouzou.

Dans la wilaya de Bejaia, la route menant au village de Chellata reste elle aussi impraticable à cause de la neige.  La situation risque de s’inscrire dans le temps puisque  l’office national de la météorologie a prévu pour ce dimanche, la neige sur les régions de l’Intérieur sur les régions intérieures dont l’altitude dépasse les 1200 mètres.

Sur l’ensemble des régions côtières, l’office national de la météorologie a prévu des vents assez marqués atteignant parfois les 50 km/h, et sur l’ensemble des régions intérieur. Sur la partie Sud, le temps s’annonce variable entre le Nord-Sahara et le Sud des oasis, et ailleurs, le temps reste dégagé, calme et ensoleillé. Les températures minimales varieront entre -1° et 9° degrés sur les régions Nord du pays. Elles atteindront le 15° degré à l’extrême Sud. Pour les températures maximales, elles varieront entre 8° et 15° degrés au Nord, atteignant les 32° à l’extrême Sud.

Input your search keywords and press Enter.