Prévisions météo, une semaine ensoleillée en plein hiver

Le temps pour cette semaine, s’annonce globalement ensoleillé sur l’ensemble du pays à l’exception des régions ouest et centre ouest où on attend le passage d’une petite perturbation pour la journée de lundi. Ce mauvais temps apportera quelques faibles pluies sur les localités d’Oran, Mostaganem, Ain Timouchent, Mascara, Relizane, Tlemcen, Chlef, Ain Defla, Tissemssilt, Tipaza et Tiaret avec un risque de quelques goûtes de pluies sur Alger et ses environs, indique le Centre nord américains des prévisions météo (GFS).

quelques faibles pluies sur les localités d’Oran, Mostaganem, Ain Timouchent, Mascara, Relizane, Tlemcen, Chlef, Ain Defla, Tissemssilt, Tipaza et Tiaret avec un risque de quelques goûtes de pluies sur Alger et ses environs

Pour le reste de la semaine, le beau temps va se généraliser sur l’ensemble du territoire national avec alternance entre les journées douce et lumineuses et des nuits froides avec un risque de formation de verglas sur les Hauts plateaux et les régions montagneuses.

Pour les températures on s’attend à des valeurs de saison qui se situent entre 14 et 16 C° sur les côtes et entre 8 et 10 C° vers l’intérieur. Durant les nuits, le thermomètre passera au dessous de 0 C°. En ce qui concerne la journée de lundi, une légère baisse des températures sera ressentie sur ces localités.

La mer sera relativement calme durant cette période en raison de faibles rafales de vent qui ne dépasseront pas les 40 km/h.

Pour les prochains jours, il se pourrait qu’une nouvelle perturbation touche le nord du pays. Nous y reviendrons avec plus de détails dans nos prochaines éditions.

Input your search keywords and press Enter.