Wednesday, December 2018

Quatre dangereux terroristes se sont rendus aux militaires de Tamanrasset

Après la reddition d’un dangereux terroriste hier à Tamanrasset en l’occurrence Abzou Aïssa, dit « Soltane Oueld Badi », trois autres terroristes se sont rendus ce dimanche aux autorités militaires de la même région .

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et dans la dynamique des efforts fournis par les forces de l’Armée nationale populaire, trois (03) terroristes se sont rendus, ce matin 12 août 2018, aux autorités militaires à Tamanrasset (6ème Région militaire). Il s’agit, en l’occurrence, des dénommés Brezegui Ahmed, qui a rallié les groupes terroristes en 2009, Sioud Hamza, dit Abou Youcef, qui a rallié les groupes terroristes en 2014 et Zouaouid Mustapha, dit Abou Abderrahmane qui a rallié les groupes terroristes en 2014 », note un communiqué du MDN.

L’opération a permis également de « récupérer trois (03) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov et trois (03) chargeurs garnis de munitions ». « Ces résultats de qualité confirment, encore une fois, l’efficacité de la stratégie clairvoyante adoptée par le Haut Commandement de l’ANP à travers les différentes démarches et initiatives afin d’extirper le fléau du terrorisme de notre pays », souligne le communiqué.

Pour rappel, Abzou Aïssa, dit « Soltane Oueld Badi », l’un des responsables des groupes criminels dans la région du Sahel, s’est rendu, samedi 11 août 2018, aux autorités militaires de Tamanrasset (6ème Région militaire) en possession d’un fusil mitrailleur de type FM, d’un chargeur de munitions garni, d’un pistolet mitrailleur de type kalachnikov et de 250 balles de différents calibres », avait indiqué le MDN dans un communiqué hier.

Input your search keywords and press Enter.