Wednesday, November 2019

Ramtane Lamamra explique les  contours de sa mission en Italie

Pendant que l’Algérie connait un mouvement de contestation politique sans précédent, Ramtane Lamamra, fraichement désigné par Bouteflika vice-Premier ministre, ministre des affaires étrangères, entame plusieurs rencontres à l’international.

En effet, ce lundi, le chef de la diplomatie algérienne a été reçu par le président du conseil des ministres italien, Mr Giuseppe Conte, avec qui, il a abordé le traité d’amitié, de bon voisinage et de coopération.  « J’ai remis un  message écrit du président de la république Abdelaziz Bouteflika à  M. Giuseppe Conte , qui rentre dans le cadre du traité algéro-italien » , a affirmé le chef de la diplomatie algérienne à l’agence RIA.

Lamamra précise que « l’Italie est un grand partenaire de l’Algérie et joue un rôle actif dans le bassin méditerranéen notamment  dans le règlement du conflit libyen à l’instar, d’ailleurs,  de l’Algérie».

Le nouveau vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a entamé une tournée diplomatique en Italie et en Russie.

Input your search keywords and press Enter.