Tuesday, December 2018

Réapparition de la rougeole : le ministère de la santé rassure

Le ministère de la santé a rassuré ce lundi l’opinion publique quant à la réapparition de nouveaux  cas « sporadiques » de la rougeole signalés  récemment dans certaines wilayas du pays indiquant qu’ils font l’objet actuellement l’objet d' »enquêtes épidémiologiques » sur le terrain.

Lire également: Batna: suspicion de 16 cas de rougeole durant les 72 dernières heures à Merouana

« Toutes les mesures pour pallier à l’apparition de ces cas sporadiques ont été prises en rapport avec le dispositif en vigueur dans le plan national de surveillance au cas par cas de rougeole », précise le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière dans un communiqué cité par l’APS.

Le département de Mokhtar Hesbellaoui rappelle également que la rougeole, « bien qu’elle soit une maladie bénigne peut entraîner de graves complications pouvant entraîner le décès. Elle touchera tous les enfants non vaccinés éligibles à la vaccination et qui constituent de ce fait une population cible à risque de développer la maladie ».

Pour faire face à cette maladie, le ministère suggère « la vaccination des enfants contre la rougeole conformément au calendrier national de vaccination ».

Input your search keywords and press Enter.