Sunday, May 2019

Reçu par Bouteflika, Lakhdar Ibrahimi « optimiste de la nouvelle étape »

L’ancien diplomate Lakhdar Ibrahimi a été reçu ce lundi 11 mars par le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

A la sortie de sa rencontre, Ibrahimi a exprimé son « optimisme » quant à l’avenir du pays, après que Bouteflika ait renoncé au 5e mandat, annulé la présidentielle et annoncé une nouvelle feuille de route.

« Je suis optimiste que la voix du peuple, particulièrement des jeunes est entendue, et qu’une nouvelle étape qui règlera beaucoup de problèmes va commencer très prochainement », a déclaré l’ancien diplomate qui s’est dit « très honoré d’avoir été reçu par le président après son séjour médical ».

« Nous avons parlé de ce qui se passe actuellement dans le pays. Le président m’a informé de certaines décisions importantes prises », a-t-il ajouté.

Lakhdar Ibrahimi dont le nom est constamment évoqué pour gérer une période de transition a enfin lancé un message qui semble être destiné à la classe politique : « Nous devons travailler ensemble dans le respect mutuel pour transformer la crise en une occasion de construction et d’édification ».

Input your search keywords and press Enter.