Wednesday, December 2018

Reddition d’un terroriste à Tamanrasset

Un terroriste s’est rendu mercredi aux autorités militaires à Tamanrasset, en possession d’un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et une quantité de munitions, indique jeudi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts efficaces fournis par les forces de l’Armée nationale populaire (ANP) pour faire régner la sécurité et la stabilité sur l’ensemble du territoire national, le terroriste dénommé ‘Radjaa Hafed Ben Cheikh’, dit ‘Youcef’, s’est rendu, le 27 juin 2018 aux autorités militaires à Tamanrasset (6e Région militaire) », précise la même source.

« Ledit terroriste qui avait rallié les groupes terroristes en 2012, était en possession d’un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et une quantité de munitions », précise le communiqué.

Dans ce même contexte et grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement de l’Armée nationale populaire « a récupéré, lors d’une patrouille de recherche et de fouille aux frontières sud du pays à In Guezzam, une (1) mitrailleuse lourde de calibre 12,7 mm, un lance-roquettes de type RPG-7, une roquette et une charge propulsive, un canon pour la mitrailleuse lourde 12,7 mm, une importante quantité de munitions de différents calibres et d’autres objets ».

Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, un détachement de l’Armée nationale populaire « a mis en échec, à In Guezzam, une tentative de contrebande de (3,575) tonnes de denrées alimentaires », alors que des éléments de la Gendarmerie nationale « ont intercepté, à Oran (2e RM), un narcotrafiquant en possession de (3.270) comprimés psychotropes ».

De même, « vingt-cinq (25) immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à Tlemcen », rapporte également le communiqué.

Input your search keywords and press Enter.