Wednesday, January 2021

Redditions de trois terroristes à Adrar et Tamanrasset

Trois terroristes dont un responsable d’une des organisations terroristes au Sahel, se sont rendus aux autorités militaires, dans deux wilayas du sud du pays, hier lundi et ce mardi 22 mai. Ces redditions interviennent « dans le cadre de la lutte antiterroriste » et « grâce aux efforts fournis par les forces de l’Armée nationale populaire », indique le MDN dans des communiqués. Le terroriste « responsable d’une des organisations terroristes au Sahel », qui s’est rendu, hier, à Tamanrasset (6èmeRégion militaire), est le dénommé « A. Moultafa, dit Abou Aïssa ». Il avait rallié rallié les groupes terroristes en 2015, selon la même source. Il avait en sa possession une mitrailleuse lourde de type PKT et une quantité de munitions.

Quant aux deux autres, il s’agit du dénommé G. Lakhel, dit Assid, ayant rallié les groupes terroristes en 2012, qui s’est rendu, aujourd’hui aux autorités militaires de la 3e RM relevant de la wilaya d’Adrar, et du dénommé A. El Bekkaï, ayant rallié les groupes terroristes en 2016, et qui s’est donc rendu cet après midi à Tamanrasset. Le premier était « en possession d’un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et de quatre (04) chargeurs garnis de munitions », tandis que le second était « en possession d’un (1) pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, de trois (3) chargeurs garnis, et d’un lot de munitions de différents calibres », ajoutent les communiqués.

Avec ces redditions, le bilan des terroristes neutralisés depuis le début du mois d’avril 2018 à ce jour, par la 6ème et 3ème Régions Militaires « s’élève à 22 terroristes, 19 qui se sont rendus et trois (3) capturés, outre la récupération de vingt (20) pièces d’armement et des quantités considérables de munitions de différents calibres », détaille le MDN.

Input your search keywords and press Enter.