Friday, September 2020

Rescapé du Covid-19, Saïd lance un appel aux Algériens

Il est l’un des 374 personnes guéries du Covid-19 en Algérie. Chauffeur de taxi, de profession, Saïd s’est confié à la Chaîne 3, dès sa sortie de l’hôpital, pour raconter sa mésaventure avec le coronavirus mais également lancer un appel à tous les Algériens afin de respecter le confinement.

« Je suis parti à l’aéroport récupérer une famille qui venait de France, trois jours plus tard j’ai commencé à avoir de la fièvre. Je me suis donc rendu à l’hôpital où on m’a gardé en observation avant de m’annoncer deux jours plus tard que j’étais atteint du Covid-19 », s’est confié Saïd à Ahcène Chemache de la Chaîne 3.

« J’avoue avoir été choqué sur le coup, par la suite je me suis battu pour guérir », révèle l’homme de 49 ans, hospitalisé pendant 25 jours à l’hôpital de Draâ El Mizan (Tizi Ouzou) avant d’ajouter « Mon séjour à l’hôpital s’est très bien passé. Après avoir reçu le traitement, la fièvre a commencé à baisser avant de disparaitre. Par la suite, j’ai été prélevé à de nombreuses reprises avant d’avoir la permission de rentrer chez moi ».

S’exprimant en connaissance de cause, Saïd a tenu à lancer un appel à tous les Algériens afin de respecter les consignes de confinement, « Restez chez vous, restez chez vous, restez chez vous, je prie Dieu tout puissant de nous venir en aide et de guérir tous les malades du coronavirus ».

Input your search keywords and press Enter.