Saturday, June 2021

Réunion ministre de la santé-résidents le 1er avril, rassemblement national demain à Douera

Le dialogue entre les médecins résidents et le ministère de la Santé, de la Population et de la réforme hospitalière, reprendra le 1 avril prochain. Une réunion de travail aura lieu dimanche prochain « en présence du ministre, le Pr Mokhtar Hasbellaoui », affirme ce mercredi 28 mars, le Dr Mohamed Taïleb, membre du bureau national du Collectif autonome des médecins résidents algériens (Camra).

La rencontre initialement prévue pour aujourd’hui, « a été reportée d’un commun accord avec le MSPRH », suite au tragique décès de deux résidentes du CHU de Douera, causé par une intoxication au monoxyde de carbone. Le drame survenu dans la nuit de mardi à mercredi, a, faut-il le souligner, causé le décès d’une troisième femme, sœur de l’une des résidentes.

Deux délégations du Camra, sont actuellement en route vers Médéa et Djelfa, « pour présenter des condoléances aux familles des consœurs et assister à l’enterrement », apprend-on auprès du Dr Taïleb.

Dans un communiqué, le Camra, tout en appelant à « 3 jours de deuil », a décidé d’un rassemblement national demain jeudi à 10h au CHU de Douera, « en soutien aux résidentes encore hospitalisées et en hommage à celui qui a été grièvement blessé lors du rassemblement du 3 janvier ».

Enfin, à préciser que l’invitation de la tutelle à une reprise de dialogue, « une initiative du ministère non pas du comité intersectoriel », selon le représentant du Camra, intervient après une correspondance des médecins résidents au professeur Mokhtar Hasbellaoui.

 

Lire aussi:

Le boycott du DEMS se poursuit, sit-in national et courrier à Bouteflika,… grand forcing des médecins résidents

Input your search keywords and press Enter.