Saturday, October 2020

Révisions pour le Bac : une grande mission psychologique attend les enseignants

Pour mieux entamer l’actuelle rentrée scolaire, ou rattraper ce qui en reste de la précédente, c’est selon, le ministère de l’Education estime privilégier l’aspect psychologique en amont de la reprise des cours de révision. C’est le cas pour les candidats aux examens des brevets nationaux (Bac & BEM 2020).

Afin de réactualiser les connaissances acquises et/ou compléter des programmes aux élèves concernés dans les deux paliers, après six (06) mois de vacances, pour cause de pandémie du coronavirus, les pédagogues sont appelés à primer nécessairement le travail côté mental des élèves sur l’aspect pédagogique proprement dit.

En plus des cours à dispenser aux élèves des classes terminales et de quatrième année moyenne, à partir du 25 août courant, les enseignants ont la mission du soutien psychologique en paralèle de tout acte pédagogique.

A noter que les épreuves du baccalauréat, rappelons-le, dureront cinq (05) jours et débuteront le 13 septembre et prendront fin le 17 du même mois. Le Bac sportif, lui, aura lieu du 20 au 30 septembre prochain. L’examen du Brevet de l’Enseignement Moyen (BEM) aura lieu lui aussi.

Les épreuves du BEM se dérouleront du lundi 7 septembre 2020 au mercredi 9 septembre de la même année. Les épreuves dureront donc trois (3) jours.

Des experts expliquent, au micro de Sofia Boukercha de la radio chaine 3, ce qu’ils auront fort à faire pendant cette période de révision.

 

Input your search keywords and press Enter.