Tuesday, September 2020

Saisie de 48.350 euros et 26.600 dollars à l’Aéroport d’Alger, un ressortissant étranger devant la justice

Les services de la Police aux frontières (PAF) de l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger ont mis en échec une tentative de transfert illicite de 48.350 euros et de 26.600 dollars américains, qui étaient en possession d’un ressortissant étranger en partance pour Doha (Qatar), a indiqué lundi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Cette opération est intervenue suite à l’arrestation, au hall de l’aéroport, d’un ressortissant étranger qui s’apprêtait à quitter le pays en direction de Doha et qui avait en sa possession une somme en devise non déclarée, dissimulée dans sa valise, a précisé la même source. La somme en devise a été saisie et le mis en cause a été déféré devant le procureur de la République compétent pour infraction à la législation et à la réglementation des changes et des mouvements de capitaux de et vers l’étranger ».

Par ailleurs, la police d’Oum El Bouagui a saisi une quantité de psychotropes (1800 comprimés psychotropes de différents types) et arrêté deux (02) suspects. L’opération est intervenue suite à l’interpellation d’un véhicule à bord duquel se trouvaient deux suspects. La fouille du véhicule a permis la saisie d’une quantité de psychotropes et les mis en cause ont été emmenés au poste pour l’ouverture d’une enquête.

Input your search keywords and press Enter.