Thursday, November 2019

Scandale à Constantine : un abattoir clandestin écoulait de la viande de mulet et de vaches tuberculeuses à des boucheries

Macabre découverte celle faite, fin de la semaine dernière, par les éléments de la Sûreté de la wilaya de Constantine accompagnés des contrôleurs de la direction du Commerce et que vient de nous livrer la correspondante permanente de la Radio chaine 3 à Constantine.

Un abattoir clandestin situé dans la nouvelle ville de Ali Mendjli a été découvert écoulant de la viande non contrôlée aux boucheries de la ville. Une pratique dangereuse et illégale, et la quantité de viande écoulée et impropre à la consommation est énorme : pas moins de 3 tonnes.

Parmi la dizaine de vaches n’ayant pas subi de contrôle sanitaire, une parmi elles était atteinte de tuberculose, selon le chargé de la communication de la sûreté de wilaya.

Aussi, lors de cette même intervention, on a comptabilisé 50 peaux de vaches ce qui naturellement suppose que leur viandait été vendue.

Mais le pire est d’avoir trouvé parmi les têtes d’une dizaine de vaches, un… mulet !

La question qui taraude en ce moment bon nombre de citoyens est celle relative à la viande de mulet qui serait probablement déjà vendue.

Huit personnes ont été arrêtées, trois boucheries qui s’approvisionnaient auprès de cet abattoir clandestin ont été fermées et des quantités importantes d’abats ont été saisies. Une enquête a été ouverte et nous donnera plus d’éclairages à ce sujet.

Les abattoirs clandestins pullulent visiblement à Constantine, notamment dans le quartier des Frères Abbas, appelés Oued El Had, rapporte la correspondante de la Radio chaine 3 à Constantine.

Input your search keywords and press Enter.