Friday, July 2020

Sidi Said appelle les travailleurs à la vigilance

Le Secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Abdelmadjid Sidi Saïd a appelé samedi à partir de Constantine les travailleurs à « être vigilants pour préserver la paix et la stabilité du pays ».

Dans une allocution prononcée au cours du congrès extraordinaire de l’Union de wilaya de l’UGTA durant lequel Zoheir Bensaha a été élu nouveau secrétaire général de l’union de wilaya de l’UGTA, M. Sidi Said a appelé les travailleurs à œuvrer en « rangs unis au service du pays ».

Qualifiant Constantine de « bastion du militantisme syndical », le SG de l’UGTA n’a pas manqué de rendre hommage aux syndicalistes de la ville  à leur tête le défunt Abdelhak Benhamouda qui avait dirigé la Centrale syndicale de 1990 à 1997, avec un « sens profond et fort du militantisme pour la défense des constantes de la République », a-t-il dit.

Le SG de l’UGTA a assisté au congrès extraordinaire de l’union de wilaya de l’UGTA, tenu à la salle Ahmed Bey, en présence de prés de 250 délégués, désignés par les travailleurs au cours des assemblées générales (AG) tenues dans des entreprises publiques et autres administrations, a-t-on rappelé.

Le nouveau secrétaire général de l’union de wilaya de l’UGTA de Constantine s’est engagé, dans une allocution prononcée à cette occasion, à « être au service des travailleurs et à l’écoute de leurs préoccupations ».

L’UGTA compte environ 35.000 travailleurs affiliés à l’union de wilaya de Constantine.

Input your search keywords and press Enter.