Un des terroristes tués à Jijel est la « boite noir » d’AQMI

L’opération des forces de l’ANP hier à Jijel a permis d’éliminer deux dangereux terroristes dont Adel Seghiri, Alias Abou Rawaha Al Qassantini, chargé des médias et de la communication du groupe terroriste «Al Qaida au Maghreb Islamique (AQMI).

« Il figurait en haut de la liste des terroristes les plus recherchés au Maghreb et dans le carré de tête du commandement d’Al Qaida au Maghreb Islamique (AQMI),  Adel Seghiri, Alias Abou Rawaha Al Qassantini, a été tué dans une embuscade ce matin à Mechta Mahssen, dans la commune de Bordj Taher wilaya de Jijel à 400 Km à l’Est d’Alger. Il était en compagnie d’un dangereux Emir de la région, Boufligha Tourki, qui avait rejoint le maquis en 1993. Adel Seghiri était depuis fin 2012 le responsable de la communication et des médias au sein d’AQMI, il est parmi les fondateurs du média en ligne Al Andalus et le créateur du forum terroriste Ifriquya el islamia. Il gérait l’ensemble de la communication de l’organisation terroriste, de sa tanière dans l’épais massif de Seddat » a révélé hier dans la soirée le site internet spécialisé, menadefense.net. C’est une véritable « boite noire » d’AQMI qui gère l’information et la communication de ce groupe terroriste.

Ce matin, un communiqué du MDN confirme l’identification des deux terroristes. Effectivement, «  il s’agit de  S.Adel dit Hichem Abou Rouaha qui était chargé de la propagande et la provocation, quant au deuxième, il s’agit de « B. Tourki » alias « Abderrahim Haroun ». Ces deux terroristes avaient rallié les groupes terroristes en 1994 », rapporte le communiqué du MDN.

Dans la même opération, le ministère de la défense nationale indique avoir récupérer trois (03) armes à feu et une importante quantité de munition. Dans le même sillage, ajoute le MDN, les forces de l’ANP ont détruit deux casemates pour terroristes contenant une (01) grenade, une (01) mine de confection artisanale, quatre (04) panneaux photovoltaïques, des denrées alimentaires, des effets vestimentaires et de couchage et d’autres objets. 

Lire aussi:  Deux dangereux terroristes éliminés à Jijel

Input your search keywords and press Enter.