Wednesday, November 2019

Transport scolaire: 6 000 bus pour les communes du pays

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Salah Eddine Dahmoune, a affirmé, lundi à Khenchela, que « les communes du pays seront renforcées par 6.000 bus destinés au transport scolaire au cours des 3 prochaines années ».

« Durant les 3 prochaines années, le transport scolaire sera renforcé, à travers le pays, par 6.000 nouveaux bus destinés au transport des élèves des régions enclavées », a fait savoir le ministre lors de l’inspection de l’école primaire « moudjahid Boulzazene Hocine » de la commune de Yabous, dans le cadre d’une visite de travail de deux jours dans la wilaya, en compagnie du ministre des Ressources en eau, Ali Hamam.

M. Dahmoune a ajouté, à ce propos, que son département ministériel a signé un accord avec le ministère de la Défense nationale à la faveur duquel la Société algérienne de fabrication de véhicules Mercedes-Benz (SAFAV) procédera à la fabrication et la distribution de 6 000 bus scolaires en plusieurs tranches.

Dans ce contexte, le ministre a rappelé qu’un précédant programme visant la distribution de 3.500 bus pour le transport scolaire s’est déjà soldé par la réception de 2.000 bus sur le nombre total.

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales a également souligné que d’ici 2022, le problème du transport scolaire sera « complètement réglé », indiquant que les communes des wilayas du Sud du pays en seront pourvues en priorité, et seront suivies par les communes des wilayas des Hauts-plateaux.

M. Dahmoune poursuit sa visite dans la wilaya de Khenchela, au premier jour de sa visite, en mettant en service l’unité secondaire de la Protection civile de la commune de Hamma et en présidant la pose de la première pierre du projet de réalisation du service des urgences médico-chirurgicales de l’établissement public hospitalier (EPH) Ahmed Benbella de la ville de Khenchela, avant de présider l’ouverture officielle de l’Ecole supérieure des forêts.

Input your search keywords and press Enter.