Monday, November 2020

Un influent importateur arrêté, il serait derrière la cocaïne saisie au port d’Oran 

Les 701 kg de cocaïne saisis mardi par les Garde-côtes à Oran, étaient chargés à bord d’un navire commercial battant pavillon du Libéria, en provenance du Brésil, en passant par le port de Valence en Espagne avant de pénétrer dans les eaux territoriales nationales, a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Cette énorme quantité de cocaïne (une première depuis l’indépendance du pays), était dissimulée dans un conteneur important de la viande surgelée du Brésil. Bien que les autorités n’aient pas communiqué officiellement sur l’identité de l’importateur qui est derrière ce crime, le site d’information francophone appartenant au groupe Ennahar, alge24.net, a dévoilé l’identité d’une personne influente arrêtée hier à Alger par les services de sécurité.

A en croire ce site d’information, il s’agit de monsieur  Kamel Chikhi  dit « Kamal le Boucher », un importateur influent de 40 ans originaire de Lekhdaria. Il détient des biens immobiliers important à Alger et une société d’importation des viandes surgelées surnommée « Dounia Meet ». Il a été arrêté hier à Alger. D’autres personnes dont des transitaires et des étrangers se trouvant au bord du navire qui a importé la marchandise ont été également arrêté à Oran.

Mis à part des fuites dans la presse nationale, les autorités ne communiquent toujours pas l’identité de la société et de l’importateur qui est derrière ce crime inédit en Algérie.

Input your search keywords and press Enter.