Saturday, November 2020

Un terroriste libéré récemment au Mali arrêté à Tlemcen

Des services de sécurité relevant du Ministère de la Défense Nationale ont arrêté un terroriste à Tlemcen, indique un communiqué du MDN ce mercredi.

En effet, la même source précise que le terroriste en question a été libéré au début de ce mois d’octobre au Mali dans le cadre d’un accord entre les autorités maliennes, les groupes terroristes et des pays européens. Il s’agit du dénommé, Mustapha Derrar,  qui avait rallié les groupes terroristes en 2012, ajoute le MDN.

L’arrestation de ce criminel est intervenue, selon le communiqué, hier 27 octobre 2020 à Tlemcen en 2ème Région Militaire, suite  » à une surveillance permanente dudit criminel depuis son entrée via les frontières nationales jusqu’à la collecte des renseignements relatifs à ses mouvements suspects ».

L’armée algérienne désapprouve l’accord 

Les négociations ayant menées à la libération de plus de 200 terroristes par les autorités maliennes début octobre sont fortement rejetées par Alger notamment l’ANP. Dans le même communiqué annonçant l’arrestation de ce terroriste, le MDN exprime son rejet de cet accord contraire aux résolutions de l’ONU. « Ces pratiques inadmissibles et contraires aux résolutions de l’Organisation des Nations Unies incriminant le versement de rançons aux groupes terroristes, entravent les efforts de lutte contre le terrorisme et de tarissement de ses sources de financement », dénonce le MDN.

Pour rappel, un accord a été conclut entre des groupes terroristes maliens, les autorités maliennes et des pays européens et qui a aboutit à la libération de plus de 200 terroristes et le versement d’une rançon conséquente aux groupes terroristes contre la libération de 3 otages européens.

Input your search keywords and press Enter.