Sunday, September 2020

Un terroriste préparant un attentat contre le Hirak capturé

Un terroriste, qui était candidat à l’exécution d’un attentat kamikaze visant les marches pacifiques dans le centre de la capitale, en utilisant une ceinture explosive, a été capturé mercredi à Birtouta (Alger) par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), indique jeudi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement de l’ANP a capturé, le 29 janvier 2020, dans la commune de Birtouta à Alger/1eRM, le terroriste recherché « R. Bachir ». Ce dernier était candidat à l’exécution d’un attentat kamikaze visant les marches pacifiques dans le centre de la capitale, en utilisant une ceinture explosive », précise la même source.

Par ailleurs, et « dans la dynamique des opérations visant à endiguer la propagation du fléau des drogues dans notre pays, un détachement combiné de l’ANP a arrêté, à Ain-Safra, wilaya de Nâama/2eRM, deux (2) narcotrafiquants à bord d’un véhicule touristique chargé d’une grande quantité de kif traité s’élevant à quatre (4) quintaux et quatre-vingt-six (86) kilogrammes », ajoute le communiqué.

« Ces opérations viennent s’ajouter à l’ensemble des résultats concrétisés sur le terrain et confirment la grande vigilance et la ferme détermination des Forces de l’ANP et les différents services de sécurité, à préserver la sécurité du territoire national, et à déjouer toute tentative de porter atteinte à la stabilité du pays », souligne le MDN.

Input your search keywords and press Enter.