Saturday, July 2021

Un terroriste se rend à Tamanrasset et trois autres capturés à Jijel

Un terroriste, « responsable » d’une des organisations terroristes au Sahel, s’est rendu ce vendredi, aux autorités militaires à Tamanrasset, indique-t-on  dans un communiqué, le ministère de la Défense nationale (MDN).

Il  avait en sa possession un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et un (01) chargeur garni de munitions. « Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts fournis par les forces de l’Armée nationale populaire, un dangereux terroriste responsable d’une des organisations terroristes au Sahel, s’est rendu, la matinée du 20 avril 2018, aux autorités militaires à Tamanrasset / 6  RM », précise-t-on en effet de même source.  Il s’agit du nommé « Laarbi Khelifa », dit « Abou Ayou ». Il avait rallié les groupes terroristes en 2010.

 Á  cette occasion, le ministère de la Défense nationale lance une autre fois un appel au reste des terroristes pour qu’ils saisissent « l’opportunité de bénéficier des dispositions réglementaires en vigueur, à l’instar de ceux qui se sont rendus aux autorités sécuritaires ».

 Par ailleurs, trois (03) terroristes ont été capturés également ce vendredi, par un détachement de l’ANP à Ain Loubna / Ziama Mansouria Jijel (5   RM), et ce lors d’une opération de fouille et ratissage,  Il s’agit du terroriste « H. Abdelhakim » dit « Abdelnassir Djamel », qui avait rallié les groupes terroristes en 1995, du terroriste « M. Arezki », dit « Ami Saïd », qui a rallié les groupes terroristes en 2002 et du terroriste « A. Hichem », dit « Mouaad », qui a rallié les groupes terroristes en 2017. Cette opération, toujours en cours, a permis, selon un communiqué du MDN,  de récupérer trois (03) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, cinq (05) chargeurs et (155) balles, une paire de jumelles et trois (03) téléphones portables.

Input your search keywords and press Enter.