Monday, September 2020

Une cellule terroriste composée de trois éléments démantelée à Oran

Une cellule terroriste composée de trois (03) éléments a été démantelée mardi à Oran par un détachement combiné de l’Armée nationale populaire (ANP), en coordination avec les services de la Sûreté nationale, a indiqué mercredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation efficiente de renseignements, un détachement combiné de l’Armée nationale populaire, en coordination avec les services de la Sûreté nationale a démantelé à Oran/2eRM, hier 26 mars 2019, une cellule terroriste composée de trois (03) terroristes », a précisé la même source.

Il s’agit, a ajouté la même source, en l’occurrence des dénommés « K. Rabeh », « M. Mourad » et « Ch. El Hadj », précisant que  « les terroristes préparaient des attentats terroristes durant les rassemblements électoraux ».

L’opération, toujours en cours, a permis de saisir un pistolet automatique, deux  fusils de chasse  et un appareil de géolocalisation (GPS), ainsi que des armes blanches, a relevé le communiqué du MDN.

« Cette opération de qualité venant s’ajouter à l’ensemble des résultats concrétisés sur le terrain, confirme la grande vigilance et la ferme détermination des forces de l’ANP à déjouer toute tentative d’atteinte à la sécurité du pays et sa stabilité »,       a soutenu le MDN.

Input your search keywords and press Enter.